Festival 1895

En avril 2023, mes amis et moi avons relevé le défi du Festival 1895 Minutes. Nous devions produire un court-métrage de moins de 5 minutes en 1895 minutes, soit 31 heures, sur le thème « Quand tu seras grand ». Cette expérience a été intense et riche en émotions. Notre équipe a réussi à surprendre les jurys, recevant même le prix de la qualité technique.

Cette expérience s’est avérée être un véritable apprentissage du travail d’équipe et m’a permis de prendre conscience que j’aimerais entreprendre d’autres projets cinématographiques.

Mes montages (courts)

Les shots/reals sont mes réalisations préférées. Ces montages représentent pour moi bien plus qu’une simple compilation d’images ; ils sont une façon artistique de partager mes voyages et mes expériences en quelques secondes. Cependant, ces projets sont souvent plus personnels. Chaque shot/real que je crée offre une immersion rapide dans les atmosphères, les paysages et les émotions qui ont marqué ces instants particuliers de ma vie.

Interview Acilone (stage 1A)

Lors de mon stage de première année au sein de l’agence n°8, j’ai eu l’occasion de créer une interview de style Konbini avec Acilone !

Acilone est une entreprise spécialisée dans la communication, le graphisme, mais aussi le coaching en entreprise. Pour réaliser cette vidéo, j’ai d’abord réfléchi aux questions que j’allais lui poser. Ensuite, nous avons filmé cette vidéo lors d’une séance de coaching, et enfin, j’ai monté la vidéo grâce au logiciel CapCut.

Challenge Interne Le Francomtois

J’ai réalisé une vidéo de retour d’activation dans le cadre du challenge interne de mon école. L’objectif était de montrer la réaction des gens et de la presse face aux fautes d’orthographe volontaires présentes sur les pots de cancoillotte Le Francomtois. Nous avons d’ailleurs remporté la première place de ce challenge face aux 21 autres équipes de notre école. 

Récap projet solidaire au Maroc

En tant que vidéaste au sein de l’association Marocap, j’ai eu l’opportunité de réaliser la vidéo qui résume le voyage solidaire que nous avons effectué au mois de novembre. Il est important de préciser que cette vidéo a été diffusée en amphithéâtre lors de l’un de nos événements, mais aussi publiée sur nos réseaux sociaux. C’est une vidéo qui nous touche tous, elle montre nos différentes actions dans la Vallée de Tabant.